Témoignage des pionniers de SimONU

« SimONU a été pour nous un événement incontournable de notre scolarité qui nous a permis de vivre une expérience très concrète de ce que peux être la négociation et la diplomatie en milieu international sur des sujets globaux tels que le développement durable, les enjeux climatiques ou humanitaire. Cela nous a également fait grandir car nous avons été obligés de confronter nos idées volontaristes de jeunes étudiants, avec la réalité des négociations internationales et leur cortège de concessions, toujours nécessaire pour obtenir un accord global… Quoi qu’il en soit, nous recommandons vivement à toute personne de participer à cet événement qui ne saura qu’être un plus dans sa scolarité ! » Guillaume Pic, Chef de projet assistance à maîtrise d’ouvrage chez Soprasteria group et Hareesh Vazhaparampil, Vice President Products chez Mixmoov.

SimONU en entreprise

Envol 2

Une expérience humaine et professionnelle

Les simulations onusiennes nous demandent un investissement réel et une volonté à toute épreuve. La confrontation avec les meilleures écoles et universités mondiales nous font gagner en maturité et en humilité. Ces rencontres représentent également un tremplin professionnel : management d’équipe, stratégie, négociation, défense de ses intérêts en anglais, résistance au stress et à la fatigue. Ce sont les qualités et compétences que les participants acquièrent au fil des simulations.

Maxime Dalebroux - membre de l’association SimONU

Participer à des simulations est en lien étroit avec les valeurs de KEDGE Business School

Voir les mondes autrement pour prendre en compte la double dimension culturelle des participants : la culture « simulée », liée à la nation représentée et la culture « native » relative à la nationalité et les origines culturelles de chacun.

Manager dans la diversité et la complexité les simulations sont des cas concrets de prise de décision complexes dans un environnement évolutif.

Learning by doing : la pédagogie de l’école est inscrite dans une logique de mise en application réelle des apprentissages, tout en permettant d’être innovant et force de proposition.

Enfin, s’impliquer dans les simulations, c’est être conscient des enjeux de ce monde et savoir prendre ses responsabilités.

Vous êtes une entreprise, un établissement scolaire, une ONG

Parce que vous adhérez aux valeurs portées par SimONU et que vous voulez partager vos engagements et ces valeurs avec vos collaborateurs, vos élèves, vos différents interlocuteurs : organisez ou assistez à une simulation onusienne simonu@kedgebs.com

Devenez partenaire

Vous êtes étudiants et souhaitez rejoindre l’équipe

La première année à l’associtaion SimONU, chaque membre découvre et tourne sur tous les postes de l’association. Maîtriser l’anglais est obligatoire, il faut pouvoir s’exprimer et avoir la capacité de débattre pendant plusieurs jours exclusivement en anglais. Côté personnalité, il ne s’agit pas d’être forcément exubérant, mais d’avoir une certaine capacité à convaincre et à s’investir dans un projet. Pour participer à SimONU New York, il faut être en deuxième année et avoir travaillé pour l’association en première année. Enfin, nous souhaitons développer le pôle commercial de l’association et trouver de nouveaux partenaires financiers.

Avis aux recrutements ! simonu@kedgebs.com