Une expérience humaine et professionnelle
Les simulations onusiennes nous demandent un investissement réel et une volonté à toute épreuve. La confrontation avec les meilleures écoles et universités mondiales nous font gagner en maturité et en humilité. Ces rencontres représentent également un tremplin professionnel : management d’équipe, stratégie, négociation, défense de ses intérêts en anglais, résistance au stress et à la fatigue. Ce sont les qualités et compétences que les participants acquièrent au fil des simulations.
Maxime Dalebroux - membre de l’association SimONU
Participer à des simulations est en lien étroit avec les valeurs de KEDGE Business School
Voir les mondes autrement pour prendre en compte la double dimension culturelle des participants : la culture « simulée », liée à la nation représentée et la culture « native » relative à la nationalité et les origines culturelles de chacun.
Manager dans la diversité et la complexité : les simulations sont des cas concrets de prise de décision complexes dans un environnement évolutif.
Learning by doing : la pédagogie de l’école est inscrite dans une logique de mise en application réelle des apprentissages, tout en permettant d’être innovant et force de proposition.
Enfin, s’impliquer dans les simulations, c’est être conscient des enjeux de ce monde et savoir prendre ses responsabilités.
Vous êtes une entreprise, un établissement scolaire, une ONG
Parce que vous adhérez aux valeurs portées par SimONU et que vous voulez partager vos engagements et ces valeurs avec vos collaborateurs, vos élèves, vos différents interlocuteurs : organisez ou assistez à une simulation onusienne simonu@kedgebs.com
Devenez partenaire
Vous êtes étudiants et souhaitez rejoindre l’équipe
La première année à l’associtaion SimONU, chaque membre découvre et tourne sur tous les postes de l’association. Maîtriser l’anglais est obligatoire, il faut pouvoir s’exprimer et avoir la capacité de débattre pendant plusieurs jours exclusivement en anglais. Côté personnalité, il ne s’agit pas d’être forcément exubérant, mais d’avoir une certaine capacité à convaincre et à s’investir dans un projet. Pour participer à SimONU New York, il faut être en deuxième année et avoir travaillé pour l’association en première année. Enfin, nous souhaitons développer le pôle commercial de l’association et trouver de nouveaux partenaires financiers.
Avis aux recrutements ! simonu@kedgebs.com