SimONU Prépa 2017

Les participants à la simulation SimONU Prépa 2017 sont invités à remplir le formulaire ci-dessous :

Invitation étudiant SimONU Prépa 2017

SimONU Prépa 2014

Pendant SimONU Prépa, des professeurs de KEDGE Business School, des responsables d’ONG et des spécialistes des relations internationales, appelés les observateurs, ont pour charge de suivre les négociations et de déterminer les trois délégations les plus méritantes. Les délégations doivent se distinguer par leurs connaissances de leur pays, la pertinence de leurs propositions, leur respect des procédures, leurs compétences de négociation, leur leadership et la qualité de leurs discours. Un vrai challenge !

Clara Prevost - Présidente SimONU 2015

SimONU, ce sont des simulations des Nations Unies partagées avec des étudiants du supérieur, des lycéens, des collégiens et le monde de l’entreprise

SimONU Prépa

Depuis 11 ans sur le campus de Marseille, KEDGE Business School organise en partenariat avec l’UNRIC-United Nations Regional Information Centre-, des simulations des Nations Unies. SimONU Prépa réunit chaque année sur deux jours à KEDGE BS, près de 300 étudiants et kedgers en deuxième année de classe préparatoire en provenance de la France entière.

SimONU EDC

Chaque année les associations Phoenix et SimONU se regroupent pour organiser une simulation dans les locaux de Kedge Business School. L’événement rassemble une centaine de lycéens et une trentaine de collégiens issus de quartiers défavorisés de Marseille. Les élèves deviennent alors ambassadeur d’un pays et doivent le temps d’une journée, définir la position de leur pays.

L’envol

SimONU élargit ses activités en proposant ses services à des entreprises. Ainsi par exemple, tous les deux ans, les équipes de SimONU mettent leur savoir-faire en matière d’organisation de simulation de l’ONU, à disposition de l’Envol : un programme de mécénat de la Banque Postale.
En s’adaptant aux exigences de nos interlocuteurs, nous proposons un évènement professionnel, enrichissant et divertissant pour l’ensemble des collaborateurs de la Banque Postale ‘

Pour plus d’informations, contacter : simonu@kedgebs.com